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L’as de trèfle 777€.
Création d'un logo en 7 étapes dans un délai de 7 jours.
777€ offre creation de logo

Comment ça fonctionne ?

  • 1 Communication Échangeons sur votre situation : Explication de votre action, activité, choix du nom... communication
    1. Communication communication

    Lors de cette première étape, j'ai besoin de comprendre votre vision, un bref historique de votre situation, et ce que vous attendez du logo.

    Si vous avez déjà trouvé le nom du logo il cache sans doute une histoire, des valeurs et des promesses.Pourquoi ce nom ? Si le nom est inventé, il sera interressant de me l'expliquer car parfois il peut être obscur à saisir (et mon rôle est justement d'éclairer).
    Si vous avez déjà des idées en tête, je peux en tenir compte pour évaluer le potentiel créatif par le visuel, et vérifier qu'on ne tourne pas autour de clichés.
    Selon le projet, je peux éventuellement vous envoyer un questionnaire pour mieux affiner.

    Si nous travaillons ensemble, je vous fournis alors un devis par mail puis une demande d'acompte de 50% à régler par chèque/virement ou paypal.

  • 2 Analyse Observons l'existant, votre secteur, styles graphiques... analyse
    2. Analyse analyse

    Cette étape permet d'analyser le contexte global. Analyser un contexte, c'est comprendre un peu dans quelle culture on s'insère, pour ensuite mieux s'en inspirer, s'en dissocier ou se le réapproprier. Elle permet également de vérifier à la fin, que le logo final, son idée, son style ne soit pas proche d'un voisin. Elle est réalisé un peu avec vous et principalement en solo. Nous regardons un peu ce qui existe sur le marché dans votre secteur pour voir ce que vous trouvez bien ou moins bien. Si vous avez une liste de concurrents, cela peut m'aider.

    C'est une étape qui permet de juger des ambiances culturelles. Est ce que cela correspond à vous, vos valeurs, à l'image que vous voulez donner ?
    Cela est important si votre logo est destiné à s'insérer par la suite dans un environnement qui prolongera le discours du logo (ce qui est souvent le cas : un site internet, un lieu, une plaquette...) Nous pouvons également observer des logos en dehors de votre zone d'activité.

    Je continue ensuite cette étape seul, pour mieux approfondir les détails et le tour d'horizon...

  • 3 Réflexion Recherche d’un concept au potentiel interressant. reflexion
    3. Réflexion reflexion

    Si le brief pose les grandes lignes, il faut maintenant identifier le début d'une idée Il ne s'agit pas de trouver la réponse finale, mais de poser une piste qui a du potentiel.

    Par exemple le logo "Fédération des artisans fleuristes" (ci-dessous dans la page) mentionnait dans le brief de "remoderniser" le logo existant qui était une fleur (piste-idée)... Par la suite j'ai alors réfléchi sur comment représenter cette fleur ? En faisant des recherches, il m'a parru interressant de jouer avec la notion de ruban pour être dans l'idée de concours et d'institution. Puis ensuite jouer avec l'acronyme "FFAF" pour que la fleur soit spécifique à la fédération.

    Lors de cette phase je peux éventuellement revenir vers vous pour préciser des intentions avant de passer aux tests graphiques.

  • 4 Action Croquis : tests, variantes, évolutions du concept. action
    4. Action action

    Ici, j'ai une idée bien précise en tête et je cherche toutes les façons possibles de la représenter. Je peux aussi parfois faire des disgressions ou des propositions alternatives car lors de la phase d'action des idées peuvent émerger spontanément.

    Au bout d'un moment à force d'affiner, de voir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas, à équilibrer, poser des conditions de ce qui marche et exclure ce qui marche pas, on arrive à une limite. On sait alors qu'on est arrivé à une proposition aboutie.

  • 5 Reproduction Au format vectoriel. reproduction
    5. Reproduction reproduction

    Il s'agit de reproduire la proposition au format vectoriel. Lors de cette étape, il s'agit d'un travail détaillé et minutieux sur les lignes et les courbes, la gestion de l'espace, les alignements...pour que le logo soit bien fluide et harmonieux.

  • 6 Adaptation Déclinaison couleurs et N&B. adaptation
    6. Adaptation adaptation

    Lors de cette étape on pose la charte du logo, ses couleurs et on l'adapte éventuellement si il ne se comporte pas correctement sur certains supports.
    Par exemple si la couleur fait ressortir un élément du logo, en le basculant en noir on ne le verra plus, il faut donc jouer avec des contours et l'espace négatif pour faire ressortir la partie cachée.

  • 7 Finalisation Affinage, présentation et remise livrables JPEG/PDF/EPS. finalisation
    7. Finalisation finalisation

    Lors de cette dernière étape je synthéthise le travail dans un document et je vous envoi la proposition.

    Selon le type de logo, nous pouvons éventuellement faire un skype si besoin, afin que je vous présente l'évolution de la réflexion. La révélation crée toujours un petit effet de surprise :) un peu comme un bébé qui vient de naitre. J'écoute alors vos feedbacks. En général tout se passe bien ! Mais il peut y avoir parfois des ajustements. Par exemple si j'ai mis du rose parce que votre société vend des petits jouets éléphants, que vous comprenez l'idée, mais que vous ne pouvez plus voir le rose en peinture parce que votre maman adorait vous habiller en rose plus jeune ; alors oui on peut s'arranger et trouver des alternatives ! Après tout, ce logo doit être porté avec amour !

    Enfin, nous finalisons le paiement et je vous remet tout les livrables dont vous aurez besoin pour exploiter le logo !

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Une marque qui marque !

LOGOTYPE composé de λόγος-logos (« discours ») et τύπος-túpos ("marque laissée par un coup, empreinte"). Bien plus qu'un petit dessin de rappel. Un logo est un discours qui nous...marque !

Marquer
au delà du logo...

Les logos se balladant rarement seul dans la nature, l'As de trèfe peut également poursuivre le discours du logo au travers d'une identité visuelle globale afin d'asseoir votre territoire et maintenir un discours cohérent ! Carte de visite, papier entête, site internet, plaquette, enseigne, affiche, annonce...

le blog
"Le Coeur du logos"

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Leçon de logo « archiduchesse » faire rêver par le négatif ?

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